Dès le début du film, on est plongé dans l'univers de Dora l'exploratrice avec les chansons qui seront présentes presque tout du long du film. On se rend rapidement compte que tout ce qui se passe dans le dessin-animé viennent de son imagination débordante. Dix ans s'écoulent entre le départ de Diego pour la ville et lorsque Dora apprend qu'elle va le rejoindre.Une fois arrivée à bon port, son cousin ne semble pas trop apprécié son retour dans sa vie. En même temps à savoir qu'elle est déjonctée et qu'elle vienne de la jungle ça doit pas trop le rassurer au niveau de sa réputation au lycée. Surtout que tout le monde se moque d'elle.
Lors d'une sortie au musée, les élèves doivent former des groupes de 4. Et qui se retrouvent sans groupe à la fin? Dora, Diego et Miss Parfaite (Sammy) et le souffre-douleur (Randy). Suite à cette visite dans le musée, ils se retrouvent tous les quatre enlevés et dans la jungle. Pour que les mercenaires puissent retrouver les parents de Dora qui auraient trouvé la cité perdue.
Et là, suite à la découverte qu'ils étaient dans la jungle. Sammy pète les plombs et ça donne sacrément envie de lui donner des baffes. Un gars louche (vraiment très louche) au nom d'Alenjandro vient les aider.
Malgré les nombreux clichés dans le film, on arrive facilement à sourire, voire rire face à certaines situations. Ce n'est pas un film devant lequel on doit beaucoup réfléchir. Il sonne plus comme un moment de détente en famille.
trouver la critique complète ici: