Ca va sauter ! (ou pas...)
L'histoire de Dos au mur est simple et joue sur le double sens de l'expression "Dos au mur". A ce titre, et pour une fois, je félicite les traducteurs qui ont trouvé un titre qui correspondent à l'orginal. Sur ce point, ça fait quand meme plaisir parce que c'est très rare.
Venons en au fait, Dos au mur est un film sympathique, prenant et plutot accrocheur. La réalisation de ce film est de facture classique, tout comme le jeu des acteurs, qui sont concernés, mais qui ne sont pas les meilleurs acteurs du monde non plus.
C'est loin d'etre le meilleur film du monde. Maintenant, c'est un film prenant, divertissant, qui ne semble pas avoir plus de prétention que ça, et ça réussit plutot bien.
Le film se divise essentiellement en deux parties : Une première qui pose les bases scénaristiques et qui peche un peu au niveau du rythme, mais qui permet au spectateur de se demander ce qui va se passer ; et une deuxième partie qui est bien rythmé, plutôt bien calibré, avec des scènes d'actions / course poursuite sympas. J'ai pas mal aimé l'antagonie entre les deux parties, qui melent à la fois actionner et un coté plus posé avec de l'infiltration.
L'histoire présente quelques twists et moments de suspense. Même si la plupart du temps on voit les éléments venir, ce n'est pas systématiquement le cas.
Je vais pas m'étendre plus que ça. J'ai bien aimé, bien accroché. Un film qui rejoint facilement ma liste des plaisirs coupables.