No good, really not good!
Idris Elba tenant le premier rôle dans un thriller, si tu es fan depuis The Wire & Luther, tu as forcément envie de le voir et tu attends sa sortie pour le 10 décembre 2014, sauf que malgré son succès aux states (52M pour un budget de 13M), il ne sera jamais sur nos écrans et après visionnage, c'est bien compréhensible.
Colin (Idris Elba) est un psychopathe, s'en prenant aux femmes, mais emprisonné depuis 5 ans. Il demande une remise de peine, mais face au discours d'un des membres du jury, il s'emporte et se voit renvoyer dans sa cellule. Lors du trajet retour, il réussit à s'évader et semer à nouveau la terreur.
Idris Elba est aussi producteur de ce dtv en puissance, plus proche d'un téléfilm, au scénario vu et revu, rempli d'inepties, avec un face à face avec Taraji P. Henson, toujours aussi lamentable.
Premier film de Sam Miller, surtout réalisateur pour la télévision dont Luther, il rate son passage sur le grand écran, en n'apportant rien d'original, à cette intrigue classique et ennuyeuse. Aime Lagos au scénario, dont le précédent "96 minutes" (2011) a aussi fini en dtv en france, ça n'aide pas non plus. C'est un pur produit basique, destiné aux fans d'Idris Elba, tout en visant le public afro-américain, comme Think like a man, Black Nativity, The Best Man Holliday ou les films de Tyler Perry, des comédies et drames.
Un film destiné à faire frémir le public du dimanche soir de TF1, même s'il est un peu violent, mais bien moins que le journal de 20h. Puis, ce n'est pas le côté sanguinolent du film qui effraie, mais la nullité des dialogues, situations et réactions. C'est tellement stupide, que cela en devient risible et donne envie de secouer Taraji P. Henson, en lui demandant pourquoi elle est aussi conne ? Ne mâchons pas les mots, elle est censé être une ancienne avocate ou ex-agent des stups (selon Allociné), j'ai une doute, mais ne brille jamais par son intelligence, plus guidée par sa libido, qui semble être en berne, avec un mari, qui se tape......Je ne peux le dire, c'est surement la seule surprise du film, tout en restant drôle, sans le vouloir, bien évidemment....Non, Taraji est bête et pense avec son cul, alors qu'elle est seule dans sa maison, un soir d'intempéries, voir de cyclone, avec ses deux enfants et pourtant.....
Franchement, je veux bien faire des efforts, mais la scénariste Aimee Lagos, en tant que femme, aurait pu faire un effort pour offrir un minimum de jugeote à son actrice, déjà qu'il faut se taper ses froncements de sourcils excessifs, sa seule expression faciale, c'est dur, très dur....
"No Good" le début du titre est pourtant annonciateur de son niveau catastrophique et sa courte durée (1h24) est l'une de ses très rares qualités.
Un dtv a calé si on s'ennuie, si on souffre d'insomnie ou si on aime voir, pour se faire son avis et quand c'est fini, on oublie.