Bailey (James Gandolfini ) reçoit un drôle de visiteur : un italien, venu de Paris, pour lui ramener les cendres de sa jeune soeur Susan, morte d'un cancer foudroyant lors de son voyage en France.
Gandolfini est toujours aussi bonhomme, plein de tendresse et de pudeur, c'était un chouette acteur.
Mary (Famke Jansse) est parfaite dans son rôle de meilleure amie, ancienne amante de Bailey et mère exemplaire d'un ado autiste. Wiley (Joseph Pope) est le troisième ami, marié à Mary, c'est un pauvre escroc marqué par la maltraitance morale de son père.

Tout ce petit monde trimballent un lourd secret mais le scénario traîne en longueur et n'est pas toujours crédible, notamment Wiley en fumeur de crack.
L'italien est lourdingue de caricature avec son personnage de bellâtre ambigu, mais on se demande, quand même jusqu'à la toute fin, si c'est un escroc ou pas ?

Le cadre est bien trouvé, un parc d'attraction quasi abandonné près d'une plage déserte du New Jersey. Une station balnéaire comme balayée par une tempête.
Un film intéressant bien que bancal mais avec de jolies moments de tendresse.
cinevu
5
Écrit par

Créée

le 24 mars 2014

Critique lue 258 fois

cinevu

Écrit par

Critique lue 258 fois

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1

Gone Girl
cinevu
4

Autopsie d’un mariage

Un peu déçue du film dont on parle dans les salons cinéphiles, du bon thriller mais sans plus. On se doute rapidement du dénouement les ficelles sont en osier glacé. Évidement ça reste du cinéma dans...

le 23 déc. 2014

21 j'aime