⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Et sombre comme une longue nuit d’hiver. Un excellent film et un casting costaud, c’est du bon cinéma qui nous vient du nord, pas de course poursuite mais des états d’âmes.

L’inspecteur chef Carl Mørck est malheureux et c’est sa détermination à vouloir réexaminer un vieux dossier qui va peut-être le sauver.

Au delà de l’enquête il y a l’analyse de deux personnalités, Carl et son assistant Assad. Des rôles taillés sur mesure avec des caractères forts et diamétralement opposés. Carl est introverti et taciturne, Assad est d’une grande douceur et plus optimiste. Ces deux-là vont devoir faire preuve d’obstination pour aller au bout de leur enquête.
Nikolaj Lie Kaas est étonnant et joue parfaitement son rôle de rustre, il est d’une grande sobriété et le duo avec Fares Faress fonctionne bien, c’est le bon et la brute.

Un scénario captivant et sans chichi, avec une intrigue tordue mais surprenante. Mikkel Norgaard a le sens du rythme nécessaire pour faire un thriller qui a de la gueule.
cinevu
8
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2014

Critique lue 1.8K fois

21 j'aime

cinevu

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

21

D'autres avis sur Les Enquêtes du département V : Profanation

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1

Gone Girl
cinevu
4

Autopsie d’un mariage

Un peu déçue du film dont on parle dans les salons cinéphiles, du bon thriller mais sans plus. On se doute rapidement du dénouement les ficelles sont en osier glacé. Évidement ça reste du cinéma dans...

le 23 déc. 2014

21 j'aime