Dans une route déserte en Californie, un des pneus d'un pick-up éclate, laissant les six ados qui faisaient du covoiturage dans la panade. Sauf qu'ils vont se rendre compte qu'un sniper embusqué les traque et qu'ils ne peuvent guère s'éloigner de la voiture sous peine de se prendre une balle.
Petit phénomène lors de ses passages dans divers festivals, Downrange a effectivement tout du film fun. Dont l'aspect fauché est contrebalancé par cette idée géniale que ces six personnes ne peuvent guère bouger. On prévient : il y a des morts, et à un moment donné, ça devient même une boucherie, mais dans un non-sens total où par exemple une personne va se faire tirer en plein visage, et on va voir la caméra travers la tête, comme par exemple ce célèbre plan de Mort ou vif de Sam Raimi.
Heureusement que ça ne dure que 85 minutes, mais Ryuhei Kitamura a su faire varier un peu le concept dans le sens où il y aura d'autres personnes, et que le sniper ne sera jamais vraiment montré. Ce qui permet de contrebalancer le très mauvais jeu des adolescents. Quant à la réalisation, elle ne rend pas vraiment compte de la chaleur suffocante, car seul le pick-up peut servir d'ombre.
Mais l'idée géniale du film se trouve dans la fin du film, qui renvoie à toute cette histoire qui est au premier degré mais dont il y a un certain degré de dérision qui rend le tout amusant.