Sympa cette adaptation !
Les personnages sont sympathiques, les situations aussi. Cette réappropriation du matériau d'origine est plutôt bien exploitée et offre de beaux moments. Il y a tout de même des moments où l'intrigue peine à progresser, où on tourne un peu en rond avant d'enfin passer à autre chose, mais ces passages sont brefs, heureusement, et n'entache pas le plaisir que procure le récit.
La mise en scène est classique, efficace mais intéressera surtout pour les stratagèmes trouvés par le réalisateur pour la transformation (c'est d'ailleurs parce qu'ils ont mis en avant ces effets spéciaux au Bistro des Horreurs que j'ai décidé de choper ce film), surtout dans la première moitié du film, ou par un simple jeu de main, l'on arrive à faire gober au spectateur un changement de corps, de sexe. Les acteurs sont en plus à fond dedans ce qui aide grandement à l'immersion.
Bref, c'était vraiment sympa ; ça me fait penser que je n'ai pas encore attaqué la première moitié de la carrière de ce réalisateur (je le connais surtout pour ses films d'horreur mais avant ça il a fait des films plus 'nobles'), il faudra que je m'y atèle.