Le cas Méha Méha
Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la...
le 25 mars 2019
20 j'aime
6
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Le but de ce film n'a pas de sens. Broly, personnage emblématique des OAV de DBZ (3 OAV qui sont...bof on va dire mais ok tiers pour le premier). On commence par une introduction des personnages Bardock, Freezer, Roi Végéta, on nous reraconte la fin de la planète Végéta, l'histoire de Bardock qui faisait lui même parti d'un OAV, j'ai clairement perdu mon temps là, ça raconte rien.
Car on 25 minutes d'intro où on nous raconte que le méchant Freezer il était méchant (eh oui on est tous étonnné) avec les Saïyen (ils l'ont mérité aussi)... Alors introduction de la maman qui a duré 20s, Bardock qui s'inquiète pour son fils alors que dans l'autre OAV on voit qu'il se fout de sa gueule car il est faible (les termes sont dis), le gentil papa de Broly qui crée tout une histoire autour de lui alors que osef (oui mais tu comprends, s'il n'avait pas été maltraité et bien Broly ne serait pas allé sur Vampa et donc serait gentil... c'est tragique tu te rends compte?)En vrai c'est chiant... C'est de l'exposition interminable... Ça n'a pas de sens, ça n'a ni queue ni tête, c'est inconséquent (on le verra plus tard pourquoi).
Pour revenir à l'origine de Son Goku, c'est pas la même dans ce film (comme quoi, on fait ce qu'on veut du personnage tant il y a de la thune et de l'incohérence à la clé).On a Bardock qui l'envoie sur Terre à cause de son sens de l'araignée, car il sait que Freezer il est vilain (waw le vilain opresseur est méchant) et qu'il en veut à son peuple... De souvenir il n'avait pas été envoyé pour tuer les gens sur Terre ? Au lieu d'un "Survit mon fils, tu seras un espoir pour tous et..." ah merde c'est Superman ça.
Du coup c'est chiant comme pas possible, on te raconte une histoire que tu connais déjà, et même si tu connais pas... pourquoi t'infliger ce film?
Tu as Freezer qui revient car magie du scénario de l'arc du tournoi des univers, donc on peut dire que c'est canon (eh non mon pauvre hein, Broly n'est pas canon de base, le film aurait du sens s'il s'était mis sur la base des autres OAV mais bon), il revient pour se venger (waw le scénario en béton là), comme les 10 000 autres fois, un moment il va falloir qu'il comprenne qu'il est nul hein, c'est comme si je voyais Dio Brando revenir à chaque saison mais il se faisait de plus en plus éclater la gueule, non c'est nul et ça désacralise le personnage en plus, Freezer on l'a vu 2 fois et c'est bon.. mais bon le fan service.
Bref, on reraconte une histoire connue pour faire mousser les fanatiques hystériques, mais à part ça... Et ça dure quand même 25 putain de minutes ! C'est pas rien !
Après tu as une intrigue venue du fin fond de l'univers, des gens qui retrouvent Broly car Freezer veut recruter, blabla, c'est con et chiant... et la baston commence à genre 50 minutes de film... soit à la moitié...Du coup tout est bordélique.
Baston dont je ne comprends toujours pas l'intérêt, Broly qui s'énerve au début pour rien... et à la fin Deus Ex Machina aka Dragon sacré, et tout fini bien... La mise en scène est redondante,vue et revue, l'animation est osef/20...jamais tu prends du plaisir en regardant, only fan service here, les effets visuels en boucle, t'as l'impression de voir un film du MCU tellement ils te jettent à la gueule leurs effets... Et la musique de fond oh mon dieu, mon cerveau a bugué tellement c'est sorti de nul part, on aurait un gars commentant le tournoi en mode "GoGETTAAA VS BROOOOOLYYY",sauf que ça sert à rien de hyper quelque chose qui ne peut pas être hypé tellement c'est ennuyant.
Après c'est dur de rendre cohérent une animation de combat lorsque tout le monde vole, pourquuoi ne pas combattre au sol ? Ils peuvent voler mais ils sont pas obliger ? Cela ajoute plus de bordel, les coups sont sans impact car ils mettent leur meilleure patate de forain on dirait que le gars sent rien, où est l'impact, le sang, la fatigue ? C'est la surenchère aux coups qu'au final ça n'a plus de goût... C'est vide, inconséquent, nul.
En parlant d'absence d'enjeux, pourquoi ne pas avoir fait ça en ville? Des gens tués auraient ajoutés une note d'enjeux... Fin tu me diras ça aurait finit par "Dragon Sacré, ressucite les gens morts lors de cette bataille contre Broly", demander de l'enjeu dans Dragon Ball ça devient compliqué tellement on abreuve les lecteurs et spectateurs au Happy End (ça date d'il y a un moment les happy end dans dragon ball, fin bref).
Bref, c'est chiant, inconséquent,l'intrigue est trop longue pour au final ne rien apporter (à part des choses qu'on savait déjà), de l'animation en veux tu en voilà, bouffe ta merde et les gens sont content car "regarde il y a Broly"... Ce film, tout ce qu'il représente n'a pas de sens.
Créée
le 23 sept. 2022
Critique lue 11 fois
D'autres avis sur Dragon Ball Super : Broly
Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la...
le 25 mars 2019
20 j'aime
6
Je ne comprends pas ce film ni son intérêt. On reprend un personnage apprécié d'un ancien OAV, je crois que c'est le seul OAV que j'ai avec peut-être celui sur Cooler, je ne suis plus sûr (et les...
Par
le 26 févr. 2019
20 j'aime
15
Après la venue de Beerus et le retour de Freezer, qui faisaient office d'introduction à Dragon Ball Super, c'est autour de Broly d'être le sujet d'un film, se déroulant après le tournoi de l'Univers,...
le 13 févr. 2020
16 j'aime
7
Du même critique
Tout d'abord, je tiens à préciser que Jojo's Bizarre Adventure est mon mangas favoris, j'ai commencé la série en 2007 environ quand j'étais petit, c'est en 2015 que j'ai sérieusement commencé...
Par
le 8 mai 2023
1 j'aime
"Le fait que nous ne pouvions pas jouer en live a augmenté notre créativité. Nous avions plus de temps pour penser à de nouvelles choses et nous avions moins de distractions. Par conséquent, nous...
Par
le 12 mai 2022
1 j'aime
Un orphelin peu reconnu, un milliardaire bien avare de sa personne et un batman bien énervé . On voit ici la meilleure version du Batman incarné par Michael Keaton, un personnage froid et sombre, une...
Par
le 27 févr. 2020
1 j'aime