La recette d'un anime qui marche
Quand j'étais petit je m'amusais à imiter le cri de San Goku (vous savez, le cri japonais qu'on conserve dans la version française). J'avais remarqué que le son était plus ressemblant lorsque je m'enfermais aux toilettes pour le faire. Une histoire d'écho sans doute. Je me demande aujourd'hui ce que mes parents pouvaient bien penser lorsque j'allais m'enfermer aux toilettes pour crier de la sorte (bon en général j'en profitais pour faire caca) ?
A la poursuite de Garlic est une OAV sympathique. L'animation n'est franchement pas géniale, ni l'histoire qui est toujours répétitive. Disons que ce qui est amusant c'est de revoir les vieux compagnons de Goku se battre une dernière fois contre des monstres pas encore trop puissants contre eux. Voir Krillin foutre une patate ça n'arrivera plus très souvent. De même Chichi tente un ultime combat dans cet épisode.
Maintenant, c'est juste pour le plaisir de les voir se battre en tant que fan, parce que bon, en soi les coups sont presque tous les mêmes. Alors que ce soit Yamcha (qui n'est pas dans cet épisode) qui se prend un pain, ou bien Trunk ... ça change rien en fait.
Ce qui est dommage avec ces OAV, c'est que les auteurs ne prennent pas beaucoup de risques. On retruove les mêmes coups que dans la série. Ils ne peuvent pas en inventer de nouveau sinon ce ne serait pas normal qu'ils ne soient pas utilisés dans la série... Ca bloque un peu en fait. L'idéal aurait été d'exploiter uniquement des personnages secondaires au travers des OAV, ça aurait ainsi permis aux auteurs de prendre du recul par rapport à la série.
Bref, A la poursuite de Garlic ravira les fans, mais n'est franchement pas un dessin animé indispensable à découvrir.