Battle of God, qui aura la plus grosse ?
A ceux qui s'attendent à un OAV classique qui joue dans la surenchère de combat, passez votre chemin.
Ce nouvel OAV tranche complètement avec la série, en s'axant d'une part beaucoup plus sur l'humour que sur les combats, mais surtout en proposant un déroulement et une fin bien loin des productions habituelles de Toriyama.
Ainsi on retrouve nos amis aux cheveux jaunes dans une période située entre la fin de Dragon Ball Z et le début de GT dans un OAV d'une qualité d'animation irréprochable, où l'on voit bien que pas mal d'années ont passées depuis l'arrêt définitif de la série. On sent plus sur cette heure et demie passée que les producteurs ont plus cherchés à multiplier les clins d'oeils pour ravir les fans plutôt qu'à chercher à vraiment créer un nouvel évènement marquant de la saga.
Les combats, peu nombreux soient ils, n'en restent pas moins impressionnants, en nous faisant rêver à retrouver la série originale avec la même qualité d'animation. Enfin, le nouveau protagoniste Bills, est sûrement l'un des personnages d'OAV les plus intéressants, de par son comportement ou encore sa mentalité. Un vrai rayon de soleil dans une série où trop souvent les personnages n'étaient simplement que des corpts en mouvement cherchant encore et toujours à devenir le plus fort du monde.
Un OAV à conseiller avant tout aux fans de la série, et aux amateurs de l'humour de la saga originelle Dragon Ball.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.