Dragon Ball Z : Battle of Gods
5.5
Dragon Ball Z : Battle of Gods

Long-métrage d'animation de Masahiro Hosoda (2013)

Voir le film

Dragon Ball z : Battle of Gods est un film qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire originale d'Akira Toriyama.(entre la fin de Boo et le dernier tournoi du manga).

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Bills, le dieu de la destruction se réveille afin de rencontrer le "Super Saiyan God", un être qu'il a vu en rêve.
Sa recherche va le mener sur Terre ou la race Saiyan s’est exilé et plus précisément pendant l'anniversaire de Bulma qui a organisé un "Bingo" pour l'occasion (oui oui...)

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Comme c'est de nouveau le cas ici, (comme dans la plupart des Shonen), l'apparition d'un nouvel ennemi encore plus puissant va pousser nos héros à se dépasser pour le vaincre.

Vous l'avez vu avec ma note, Dragon Ball Z: Battle of Gods est une amère déception...et plusieurs points en sont la cause.

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Tout d'abord, il faut savoir que le ton général du film est résolument comique, l'aspect humoristique a toujours été présent dans l'univers de Dragon Ball mais là, c'est un poil " too much". Le film est ponctué de scénettes inutiles plus ou moins longues qui font plus office de bouches-trous que d'apporter un réel intérêt à l'ensemble.

L'autre Tare s'avère être son scénario honteusement faible:
"Un méchant super-fort veut détruire la terre" quel originalité ! Ne cherchez pas à vivre une grande aventure épique, vous n'irez pas plus loin que la planète de Kaio et le salon de jardin de la capsule Corp.
Le film tente tout de même de développer une histoire autour du Super Saiyan God , même si cette dernière se trouve être bien construite, elle ne sert finalement que de prétexte à amener une nouvelle capacité à nos héros.

"PUTAIN MAIS BATTEZ-VOUS !"

Pour terminer, Je ne vous ai pas encore parlé de l’ajout de la 3D qui est proprement affreuse, des personnages secondaires qui sont là pour faire de la figuration et surtout….surtout des scènes de combats qui sont chiches….(7 minutes de baston sur 85 mn : tout est dit….)
En voulant créer un ennemi au-delà de la portée de nos héros, Dragon Ball Z Battle of Gods accuse des pertes de rythme colossales et le tout est accentué par un cruel manque d’un aspect « épique ».

Le film n’est finalement là que pour titiller l’œil du Fanboy nostalgique, qui, j’espère ne sera pas dupe devant ce produit « foutage de gueule ».
Rano84
3
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2013

Critique lue 2.8K fois

24 j'aime

6 commentaires

Rano84

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

24
6

D'autres avis sur Dragon Ball Z : Battle of Gods

Dragon Ball Z : Battle of Gods
Sharnalk
9

Battle of Gods est une œuvre permettant de jauger si le fan est réceptif à l'humour de Toriyama

ATTENTION CE TEXTE CONTIENT DU SPOILER Vu il y a quelques heures, et j'ai A-D-O-R-E le film ! Un excellent divertissement, c'est très beau à regarder et jamais la patte du maître ne s'est jamais...

le 18 sept. 2013

41 j'aime

28

Dragon Ball Z : Battle of Gods
Tarask_Coral
7

Battle of God, qui aura la plus grosse ?

A ceux qui s'attendent à un OAV classique qui joue dans la surenchère de combat, passez votre chemin. Ce nouvel OAV tranche complètement avec la série, en s'axant d'une part beaucoup plus sur...

le 9 avr. 2013

28 j'aime

3

Dragon Ball Z : Battle of Gods
Ryo_Saeba
5

Critique de Dragon Ball Z : Battle of Gods par Ryo_Saeba

Si les enfants et ado d'aujourd'hui ont grandi avec One Piece, l'équivalent à l'époque pour les trentenaires c'est bien évidemment Dragon Ball qui a marqué toute une génération. Depuis un peu plus...

le 2 avr. 2013

27 j'aime

14

Du même critique

American Nightmare
Rano84
2

Aujourd'hui c'est la fête des voisins !

"The Purge", en voilà un titre qui l'est drôle....(Loin de moi l'idée de le tourner en dérision dans tous les cas... ) Ce qui est moins drôle par contre, c' est la qualité générale du film qui tend...

le 25 oct. 2013

68 j'aime

1

The Grand Budapest Hotel
Rano84
5

Wesh ! Anderson

"Tu n'aimes définitivement pas Wes Anderson".....c'est ce que m'a écrit mon frère Tounellya lorsqu'il a vu ma note de The Grand Budapest Hotel... Non, je n'aime pas le cinéma de Wes Anderson....donc...

le 1 oct. 2014

58 j'aime

11

Gravity
Rano84
10

0² VIE

Tout d'abord, sachez que je n'ai lu aucune de vos critiques...la peur de trop en savoir et être spoiler sur un film considéré comme la nouvelle référence du cinéma de science fiction. C'est avec les...

le 26 oct. 2013

56 j'aime

9