Il était quand même cool ce film.
Bon je suis étonné de la qualité d'animation, vu qu'il a été distribué au cinéma, j'attendais un petit effort de ce côté là alors qu'en fait il a vraiment été réalisé comme n'importe quelle autre OAV. C'est-à-dire qu'il y a toujours des séquences qui manquent de fluidité. Ce qui surprend aussi, c'est le changement de style selon les personnage (le gros trait pour Goten et Trunks qui combattent les zombies) ; ça donne l'impression que le studio s'est scindé en deux parties pour faire chacun des segments séparément (ce n'est que supposition).
S'il y a quelques moments creux (surtout dûs à une mise en scène qui manque parfois de dynamisme), le développement est intéressant. On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup de combats sans rien perdre de l'humour, et puis surtout il y a Janemba, un des méchants les plus cools, peut-être parce qu'il synthétise la plupart des gros boss de DBZ. Ses attaques sont assez sympas (même si en fait, ça revient au même que ce qu'on a toujours vu). Et puis le vrai final du final, c'est Gogeta. Il est vraiment cool, et l'idée de forcer Végéta à accomplir cette petite danse est hilarante. Le résultat est juste orgasmique pour tous les fans de la série.
Fusions est certainement une des OAV les plus intéressantes de la saga, malgré quelques défauts de rythme et d'animation.
PS : dommage que le zombie Hitler ait été censuré !