J’aime beaucoup la saga Dragons, je trouve qu’elle apportait quelque chose d’innovant et adulte avec une animation sublime. Surtout que Dreamworks n’est pas en grande forme côté animation en ce moment, ses précédents titres étaient destinés pour les enfants et marquait pas l’esprit, ils n’étaient pas très originaux et étaient oubliables.
Le film est réalisé par Dean DeBlois, qui a lui-même réalisé les deux premiers. Nous retrouvons nos personnages dans ce dernier volet avec un Harold plus mature qui est maintenant chef du village. Il doit faire face à un nouveau danger, un chasseur de dragons nommé Grimmel le grave qui veut éradiquer les furies nocturnes. Harold veut partir à la recherche d’une terre inconnue qui permettrait de cacher les dragons loin de la cupidité de la race humaine. L’amitié entre Harold et Krokmou sera mise à rude épreuve.
Points positifs :
-L’animation est toujours aussi magnifique et bien faite. Les couleurs des nuages, du ciel et de la mer est très réalisme.
-Le doublage VF colle bien aux personnages. Ils ont pris des excellents doubleurs. Donald Reignoux correspond bien à Harold et il est toujours aussi performant.
-Les personnages sont toujours aussi attachants. Cela fait plaisir de retrouver Krokmou, Harold et Astrid. Entre le premier et le dernier, on voit leurs évolutions.
-Des nouveaux personnages comme la furie éclair femelle, très attachante et mignonne.
-Une bonne fin de trilogie qui va en faire pleurer plus d’un aux âmes sensibles.
Points mitigés :
-L’antagoniste Grimmel, est très caricatural. Il est convaincant la première partie, mais vers la deuxième partie, il ne fait plus peur et en s’en lasse. C’est très dommage. Il aurait dû être plus menaçant et effrayant.
-J’aime beaucoup la nouvelle furie, la petite amie de Krokmou. Le problème c’est qu’on ne sait rien sur elle. Comment elle était capturée et d’où vient-elle. Elle n’est pas assez développée. C’est dommage.
Point négatif :
-Pour un dernier chapitre, ça ne prend pas de risques, il y a pas d’audace On savait l’issue du scénario, c’était prévisible. Ça n’ose pas comme Dragons 2 ou il perd son père et ou le danger était menaçant.
Pour conclure, c’était une bonne fin de trilogie mais qui n’ose pas prendre des risques pour un dernier chapitre final. C’est un excellent film malgré les petits défauts que je lui reproche. il plaira aux petits comme aux grands. Il aurait pu être un chef-d’œuvre mais ce n'est pas le cas. Dragons 2 reste le meilleur pour ma part. Je vous le conseille car vous passerez un très bon moment, par compte ceux qui en attendent trop, seront un peu déçu.
9/10.