Étant un grand fan des 2 premiers opus j'attendais dragons 3 avec impatience.
Bon, déjà j'ai été content de la bo qui était toujours excellente et j'ai été ravi de ne pas entendre Castle On The Hill comme le promettait le trailler, j'aime bien ed sheran mais tellement utilisé que j'avais peur qu'ils tombent dans la facilité de prendre ce qui marche en ce moment... bref.
En fait dragon 3 et une vrai réussite sur le plan de l'animation et du scénario qui n'est pas extraordinaire mais quand même assez original. Les thèmes et problématiques abordés sont intéressant, mais..
leurs dénouements sont siii facile. (je peut pas citer d'exemple psk je l'ai vue il y a 3 jours mais je me souvient avoir ressenti ça) et là je parle des problématique principales psk les secondaires sont tellement expédiés que l'ont se souvient même pas si c'était une problématique ( le cas de snotloud et la mère de hiccup, et l'histoire avec les petit dragons qui mange tout). en parlant des histoires secondaires parlons des personnages secondaires qui pour certains ont un nombre de réplique qui se compte sur les doigts d'une mains. (comme fishleg) et si il ont des truc a dire il ne font pas avancer l'histoire (snotloud, encore fishleg ou tuffnut qui sert juste a faire le con ( je sais que c'est son job mais bon il serais pas là l'histoire serais la même). et c'est là qu'est le plus gros problème du film. il on changé les caractères de certain personnage et ça aurait pu être intéressant mais il ne les ont pas laisser assez s'exprimer. ce qui fait que tu te retrouve avec des personnage que tu affectionnait avant, qui sont devenu différent mais on ne te laisse pas le tps de les connaître ce qui fait qu'il n'y a plus d'attachement, et si on rajoute à ça la simplicité de résolution des problématiques ça nous laisse (du moins ça compte pour moi) avec un 0 d’empathie pour les personnages et une certaine indifférence à ce qui leurs arrivent. ( et je sais pas en vo mais en vf les moment de joie m'ont paru vraiment faux, problème de de jeux d'acteur ou de texte je sais pas mais c’était mon ressenti )
bref assez déçu, c'est un bon film mais sans l'émotion que m'avais procuré les deux premier opus)