Un film qui m'a fait passer un très bon moment.
Si il y a une chose à dire sur Dredd c'est qu'il est assez jubilatoire. Globalement les acteurs sont corrects et Judge Dredd garde son casque tout le long du film (il parait que c'est important pour les fans).
Le scénario est épuré et va à l'essentiel. Donnant au film un ton "on va droit au but" qui correspond parfaitement à l'idée que je me fait de Judge Dredd.
Néanmoins ce n'est pas parce que le scénario est simple et efficace que le filme est crétin. Au contraire, de multiples éléments qui ponctuent le film, lui donne une petite fraîcheur, sans ralentir le rythme. On a donc un aperçu d'une société décadente assez sympa, un personnage télépathe, une drogue dont les effets seront bien utilisés pour certaines séquences...
Autre bon point qui mérite d’être soulevé, le personnage secondaire féminin est bien utilisé. En effet, le Juge Cassandra Anderson ne se contente pas d’être un simple faire valoir. Son personnage est intéressant et occupe la place qu'il mérite dans l'histoire.
Visuellement c'est plutôt bon aussi. Comme le souligne des critiques, c'est dommage que la sortie du film ai été retardé car il doit maintenant endurer la comparaison avec The Raid. La réalisation de Dredd pendant les combats ne rivalise pas avec celle du film de Gareth Evans. Mais Dredd n'a pas à rougir pour autant, les scènes d'actions distillées tout du long sont quand même bien retranscrites.
En somme je dirais que j'ai préféré ce film à celui avec Stallone et que je n'ai qu'un regret : ne pas être allé le voir au cinéma lorsque j'en ai eu l'occasion...