Un film de jeunes puceaux
C'est dommage au début j'avais plutôt adhéré par l'ambiance, l'atmosphère lourde un peu stressante que dégage le film... Et après ça s'estompe rapidement pour laisser place à des détails grotesques, des dialogues vides et surtout cette méchante impression que le film s'adresse à des ados immatures en manque de sensations fortes. C'est pourquoi ce film ne s'attache pas à refléter la réalité des choses de la vie. Vous allez me dire "ben oui puisque c'est du cinéma..." Ben non puisque on doit pouvoir attendre d'une fiction qu'elle reste crédible en se rapprochant de la réalité.
On excuse le réalisateur en partie, on ne peut pas comparer son film aux plus grands (budget différent oblige). Cependant pendant le film on n'y croit pas et on reste sur de grands principes, des idéaux sans rapports avec l'aspect concret des choses. En fait j'ai l'impression que le film est bâclé et j'en tiens pour exemple ces petits détails suivants :
- Je passe sur le fait que le héros se la raconte méchamment genre j'ai pas peur, alors qu'il n'a pas d'expérience dans le banditisme (c'est pas crédible).
- Il se bat comme un dieu allant jusqu'à arracher la tête d'un gars dans un ascenseur à coup de talon alors qu'il n'a pas d'expérience de combat (ce n'est pas relaté tout au moins).
- Au début je pensais que le héros était policier car il a la cibi de la police(qu'il a plus en fait après on sait pas pourquoi, sûrement un gadget) et qu'après il est déguisé en flic (mais non c'est juste pour un film où il est cascadeur) mais alors il a eu comment sa cibi ?
- Au début son patron emprunte à un caïd pour qu'il puisse retaper une voiture pour qu'il fasse des courses auto (qu'il ne fera d'ailleurs jamais gneh ! Sauf avec Irene mais les courses c'était au supermarché ahah). Et comme de par hasard on retrouve ce même caïd responsable d'un casse qui a mal tourné. Et oui c'est comme dans "Plus belle la vie" tout le monde connaît tout le monde, sauf qu'ici on n'est pas au Mistral...
Ces petits détails me font doucement sourire et me font dire finalement : si on arrêtait de jouer au gamin et qu'on choisissait un film qui en a dans le slip ?