J'ai du rater quelque chose
Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ?
Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du chef d'œuvre annoncé.
Si la réalisation est maitrisée et constante, ça ne m'empêche pas de trouver ça chiant a mourir. A aucun moment je me suis senti immergé, ni emporté par ce qui se passe à l'écran. Je n'arrive pas à comprendre ce choix de lenteur constante. Avec parcimonie, cela peut donner de l'ampleur, de la tension. Mais utilisée de bout en bout, j'ai juste le sentiment que ça fait bouche trou.
A l'exception de la scène de l'ascenseur, je trouve la photographie franchement moche. Mais bon à la limite, c'est subjectif.
Le jeu d'acteur, si on peut parler de jeu, est déplorable. Le jeu de regard de Rayn Gosling est notable, mais les dialogues, ou plutôt les successions de phrases deviennent ridicule passé les 10 premières minutes de film. Même Ron Perlman se ridiculise, dans la séquence du garage, ou il sort une suite d'insultes de gangsta complètement hors contexte et hors personnage.
Quant au scénario... Cette histoire de mafia, de combine arrangée qui tourne mal, sortie de prison, de menace de mort, de vandetta, ... Une vrais roue carrée.
On nous présente un cascadeur/pilote, roi du volant, capable de semer n'importe qui. On nous fait une démonstration en intro. On nous en rajoute une couche avec le mec dans le bar qui raconte son histoire, puis avec son patron au garage. Et tout ça pour quoi ? Pour un simple tête à queue sur l'autoroute, qu'il ne prend même pas la peine de filmer ? Quel gâchis !
J'espérais qu'il nous montre un coup de maitre, un truc de dingue. Pas forcement du spectaculaire, mais qu'on nous montre l'étendu du talent de ce pilote tellement venté.
Les seuls fois ou j'ai noté quelque chose de positif, c'est la scène d'intro, qui nous présente un aperçu des talents du personnage principale, et le baisé dans l'ascenseur, qui arrive au bon moment, avec la bonne lumière, le bon contexte, le bon rythme.
Au final, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé, mais avec des raisons fondées. Du coup j'essaye de me remettre en question, et de lire les critiques positives. Mais je n'y lis jamais réellement d'argument positif concret.
Serait-on en plein dans la branlette cérébrale ? Désolé, chez moi, ca se passe entre les jambes :)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste AS refs