Drive par hautec0m3p0mmes
"Alors ?" ... J'ai mis plus de 15min à savoir si j'avais apprécié ou pas ... Le cul entre deux chaises, comme on dit.
Une bande originale aux accents pop 80's décalée, un vrai plus pour les scènes muettes du film, avec des paroles qui collent aux scènes. Bref, parfait.
Des plans caméras qui tuent, une photographie sublime. Des scènes de ralenti avant des scènes d'action et de violence phénoménales, qui coupent le souffle.
De bons acteurs, nouveaux espoirs d'Hollywood, aux visages expressifs. Et heureusement au vu des dialogues ... Quasi inexistants. On s'attend à ce que le peu de dialogue soit justement utile et assez appréciable pour pallier à la quantité. Au contraire, frustration quant aux peu d'informations données sur les personnages, à une absence d'intonation et d'effluves de sentiments, tant dans la voix que dans les gestes. Certes la scène du baiser est parfaitement intense, parfaitement placée. Mais on n'est ni heureux, ni étonnés, ni satisfaits qu'elle arrive. On ne sait pourquoi les deux personnages se sont entichés l'un de l'autre, si ce n'est pour se détacher de leur solitude sentimentale. On ne les connaît pas, on ne ressent donc pas leur compatibilité.
Comparé à la bande-annonce, l'action est trop peu présente, ce qui est dommage, puisque le peu qui y figurent sont excellentes.
Au final, un film qui aurait pu être parfait si le réalisateur n'avait pas tout misé sur la mise en scène, et s'était laissé aller à un peu d'humanité, un peu de vérité.
Je ne sais toujours pas si je suis déçue ou comblée. Alors 5.
Edit du lendemain : Il me trotte dans la tête, il me perturbe, il me hante ... Je me dis que je l'adore, mais que non ... Bref, c'est un film extrêmement réussi, si l'on en sort avec ce genre de réaction si rare.