Rien ne laissait attendre la sidération de Drive! Pas même la cultissime trilogie Pusher du même réalisateur. Car Drive réinvente le cinéma! Le polar, le cinéma d'action, de gangsters... Tout est à la sauce Refn. Drive est un film réussi de bout en bout. Rare sont les films qui instaurent une telle atmosphère celle-ci marron rougeâtre au coeur de Los Angeles dont les rues sont la "drogue" de notre héros.
Refn a reçu le prix de la mise en scène à Cannes 5000 fois mérité tant sa réalisation absorbe et procure sensations à tout bon cinéphile.
Et maintenant le casting. Fabuleux, prodigieux, merveilleux! Des acteurs méconnues et rare mais tellement bons. Christina Hendricks la sex-symbole de MadMen; le génialissime Bryan Cranston de Breaking Bad, trop rare au cinéma; la gueule s unique de Ron Perlman, ancien Hellboy; la belle Carey Mulligan, une des plus belles révélations américaines de ces dernières années. N'oublions pas Ryan Gosling, nouveau beau-goss d'Hollywood, qui est très saisissant dans ce rôle. Mais la vraie révélation de ce film, celle qui nous scotch tous, c'est sans doutes le réalisateur danois. Drive est un tour de force et promet au réalisateur une carrière au sommet.
A cineast is born !