Ouah ...
Que dis-je ! OUAH !
Bluffé d'un bout à l'autre par ce réalisateur que je honnissais du fait du guerrier silencieux, je recommande grandement ce film.
Porté par de bons acteurs, voir très bon pour le rôle principal, mais surtout sublimé par une réalisation impeccable (plans, enchainements des séquences et musiques), ce film, malgré un scénario qui n'est pas original en lui-même réussi à vous captiver pendant son intégralité.
Peu de dialogues, le réalisateur semble aimer cette caractéristique, qui permettent aussi bien une aura de mystère qu'une pregnance de la musique et du jeu (sourires et regards notamment, jeu avec la lumière et les couleurs).
Il a donc amplement mérité cette distinction cannoise, cependant, on pourra lui reprocher son manque d'originalité dans le scénario, son rythme qui aurait pu être plus rapide et laisse quelques personnes en route car elles n'accrochent pas suffisamment ...
Mais il mérite quand même son 9/10 et sera j'en suis sur apprécié pour son envoutement douceâtre qui côtoie une violence occasionnelle qui est presque Old boyenne ...
À voir ...