Le Western qui sent bon le cambouis
J'avais peur de retrouver un remake de Fast & Furious mais quel bonheur de voir les premières scènes qui nous plongent direct dans cette atmosphère calme et dangereuse des nuits de L.A.
On découvre ici une nouvelle facette du beau gosse Ryan Gosling qui sait faire autre chose que rouler des mécaniques torse nu devant les actrices qui salivent à la vue de ce corps soit disant parfait.
Pour moi, ce rôle lui va bien, mystérieux, posé et violent car certaines scènes ne sont pas faites pour les âmes sensibles, volontairement pour trancher dans le vif les scènes de monotonie.
Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn a créé cette ambiance de lenteur pour faire "différent" et "authentique" à mon sens, car des films de Driver, il y en a à la pelle (Il y a aussi un Drive avec Marc Dacascos en 1997, c'est pour dire)...
Mais surtout, la B.O. signée Kavinsky (la French touch) et co-produit par un des Daft Punk (ils ne signent pas n'importe quoi) sauve le film, le son electro rentre en osmose avec l'atmosphère sombre du film.
Ça change, on voit et on entends quelque chose de nouveau, çà fait plaisir; ce n'est pas le plus grand film d'action que j'ai vu mais il vaut le coup de se laisser séduire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.