Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Refn, va me chercher un scénario et un dialoguiste, arête la violence gratuite, améliore toi dans l'esthétique de tes films, et pitié, plus que tout, plus JAMAIS Carey Mulligan, mon visage se crispe à chacune de ses scènes.

Alors, ok, pour Drive je vois où tu veux en venir, t'essaie d'amener une atmosphère, tout un délire conceptuel. J'y ai presque accroché (voire mes notes précédentes), c'est dire.
Et puis la première scène fait son effet, ça aussi je te l'accorde. Si si, on la sent, la tension qui monte peu à peu, avec la musique type pulsation cardiaque et police FM en fond sonore. Mais au final ça ne mène qu'à une question : quel est le but de ce film ?
C'est du vent, y'a que dalle dans le fond et les rares actions sont mal amenées, gratuitement violentes (mais trop sérieuses pour que ça soit crédible) et parfois incompréhensibles (l'ascenseur.......)

Bref ce film me donne envie d'aller voir du Vin Diesel, voilà.
Guizmow
5
Écrit par

Créée

le 6 mai 2013

Critique lue 339 fois

5 commentaires

Guizmow

Écrit par

Critique lue 339 fois

5

D'autres avis sur Drive

Drive
Knikov
2

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

252 j'aime

198

Drive
drélium
5

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

204 j'aime

86

Drive
GagReathle
8

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

le 26 mars 2014

189 j'aime

35

Du même critique

Meddle
Guizmow
10

Critique de Meddle par Guizmow

Meilleur album du groupe//de tous les temps. Le début de l'album m'a presque poussé à l'émeute, et pour finir Echoes a été la clé qui m'a ouvert la porte à des lieux inconnus de mon esprit.

le 8 févr. 2012

3 j'aime

Jackie Brown
Guizmow
10

Critique de Jackie Brown par Guizmow

C'est le meilleur Tarantino ! J'en pleure presque à chaque fois que je le vois, parce que ça me rappelle à quel point la plupart des "fans" du réalisateur délaissent ce chef d'oeuvre pour des trucs...

le 3 juil. 2013

1 j'aime