Magnifique arnaque à la jaquette dans la grande tradition des 80's, avec bagnoles fracassées, explosions et hélicoptère (il ne manque qu'une pétoire de mammouth). Derrière le vernis de sous-Fast & Furious, une daubasse australienne cheapos qui lorgne plus du côté de la comédie pas drôle que des courses de bolides. Le scénario est indigent au possible, avec des auto-dénouements d'intrigue histoire que rien ne serve à rien, et les 2 acteurs en titre semblent en plein naufrage : John Cusack garde les mêmes fringues et ses lunettes fumées tout le film, en mode blasé, tandis que Thomas Jane en fait des caisses, avec en prime un vague look-a-like de Totof Lambert (la perruque, sans doute). Le doublage, vraiment mauvais (la voix de l'agente fédérale !!) sans non plus virer au nanar, achève les restes qui bougeaient encore. Allez, un bon point pour le concept d'assassins corporatifs à la solde de banquiers (Nicolas Miguet avaient raison pour les banksters !).
Fait étonnant : le script aurait initialement été prévu pour Van Damme, finalement remplacé au pied levé par Cusack. On se demande bien ce qu'aurait fait le Belge là-dedans, vu l'absence de baston.
A la possible décharge du film, la version de 1h17 disponible sur Prime Video semble cutée par rapport à la durée annoncée sur imdb. Peut-être manque-t-il la fin car telle que je l'ai vue, elle ressemble plus à une bobine qui vient de sauter qu'à une véritable conclusion. De là à imaginer que la director's cut sauve les meubles, il faudrait pas valdinguer mèmère dans le bush.