Réalisateur australien qui, à une épqoue, à participé à l’explosion de celui-ci, Brian Trenchard-Smith traine désormais ses guêtres dans des DTV ou téléfilm un peu partout…
Un professeur d’auto-école voit son véhicule réquisitionné par un braqueur recherché qui lui demande de l’amner à droite et à gauche, les lançant dans une course poursuite inattendue…
Avec John Cusack et Thomas Jane au casting, le film s’est fait tout simplement démonté par la presse US et se contente d’une sortie un peu sous le manteau chez nous. Pourtant, je dois bien reconnaitre avoir pris un étrange plaisir devant ce petit film dés lors qu’il joue la carte de l’humour avec quelques répliques bien sentis. Certes, la VF est foiré, l’histoire en elle même peu intéressante, et les quelques gunfights ratés ainsi que les personnages secondaires, mais je n’en suis pas sorti choqué par la nullité du truc.
Non, j’en garde un souvenir pas extraordinaire mais celui de quelque sourires et de personnages qui sortent un peu de l’ordinaire, ce qui est tout de même assez plaisant. Donc à l’occasion pourquoi pas, laissez lui une chance. Vous le desterez peut-être mais l’inverse est aussi possible donc je vous fais confiance pour débrancher votre cerveau et tenter le coup !