Encore un mauvais film réalisé par Ivan Reitman, et qui en plus s'attaque cette fois à une icône de la comédie française, à savoir Les compères, de Francis Veber. Billy Crystal et Robin Williams reprennent les rôles respectifs de Gérard Depardieu et Pierre Richard pour la même histoire, à savoir une amante vue par les deux hommes il y a fort longtemps et qui leur dit que ce qui serait leur fils a disparu.
Dans une mise en scène d'une grande laideur, le film est assez fidèle à ce qu'avait fait Francis Veber, jusqu'à la leçon des coups de boule, mais qui ne reste jamais drôle, malgré l'abattage comique de Robin Williams qui peut faire sourire. Mais son compère, Billy Crystal, agit comme un repoussoir comique, et le duo n'assure que peu de place aux autres acteurs et actrices à l'instar de Julia Louis-Dreyfus, épouse de ce dernier, qui n'a qu'un rôle décoratif, sans rien à défendre, ni à dire quelque chose de drôle.
En fait, le plus gros gag du film est dans son budget intersidéral, qui est de ... 85 millions de dollars, soit plus encore que Independance day sorti à la même période et qui avait pour lui des effets spéciaux qu'il n'y a pas ici. On a envie de crier aux producteurs, comme à François, de rendre l'argent, car c'est là où se trouve le plus beau tour de magie.