Le dernier descendant des Dracula, qui ne peut se nourrir que du sang de jeunes femmes vierges, est gravement malade. Sur les conseils de son domestique, il se rend en Italie espérant rencontrer des filles de bonne famille restées pures. Il est accueilli avec empressement par un vieux marquis et sa femme, trop heureux d'espérer "caser" une de leurs 3 filles.
Du sang pour Dracula est un film italo-franco-américain réalisé par Paul Morrissey (Heat, Flesh, Chair pour Frankenstein..) et produit par Andy Warhol sorti en 1974.
Du sang pour Dracula est l'un des films les plus originaux qu'il m'ait été donné de voir sur le fameux vampire des Carpathes. Morrissey livre une version érotico-gore et crépusculaire du mythe avec cette histoire qui se caractérise par son absence de rythme mais un coté décalé qui m'a séduit.
En témoignent certaines scènes comme celle où l'ainée des filles du marquis garantit au vampire qu'elle n'a connu intimement aucun homme alors que ce dernier lui demande obstinément à plusieurs reprises: "Es tu bien certaine que tu es vierge?". Trop heureux de se sustenter enfin, Dracula (Udo Kier) se jette sur la jeune femme, la mord avidement.... et devient tout vert avant de vomir tout le contenu de son estomac dans la baignoire, ladite fille ainée de la famille étant une catin comme sa soeur. Udo Kier interprète dans le film un vampire ambigu, souffreteux et décadent qui se déplace la moitié du temps en fauteuil roulant.
Les 2 jeunes femmes sont les maitresses du jardinier Mario Balato (Joe Dallessandro), obstinément communiste et opposé à toute forme de privilèges. Son principal combat politique: déflorer les riches filles des nobles du coin pour leur faire perdre toute valeur marchande.
Mario "prêche" beaucoup pour tenter de faire naitre chez ses jeunes maitresses un embryon de conscience politique, ce qui est à l'origine de dialogues plutôt croustillants. Il ira même jusqu'à coucher avec la cadette de la famille pour éviter que Dracula ne puisse se repaître de son sang.
Au final, on tient là un film original mais qui ne plaira pas peut être pas à tout le monde. Seules les dix dernières minutes du film sont réellement violentes et gore, le reste du film contenant quelques scènes de sexe soft et beaucoup de dialogues.
Trailer
Ma note: 6/10