Après un premier film très médiocre, mais maintenu à un rand de film culte depuis sa sortie, des producteurs malavisés ont voulu faire un prequel de leurs aventures.
Déjà réalisateur de Run Ronnie Run, Troy Miller fut appelé pour réaliser un film tiré de son propre scénario, écrit avec Robert Brenner, scénario complètement nul et très compliqué au demeurant (je n'ai pas encore bien compris l'intrigue). Se résumant à une suite de péripéties ineptes et ennuyeuses, cette "comédie" ne vaut le coup d'œil que pour Luiz Guzman et Eric Christian Olsen. Ces 2-là font des ravages et sauvent le film de l'extinction des feux précoce. Josh Braaten, Eugene Levy & Cheri Oteri sont vraiment coupés au montage et on se retrouve avec l'insupportable Shia LaBeouf en second rôle de luxe qui ne peut rien faire pour sauver son personnage pourri. Le film paraît durer 3 heures alors qu'il ne dure que 85 minutes, aucun gag ne marche (si ce n'est la danse de Lloyd sur Ice Ice Baby, si on peut appeler ça un gag) et le rythme est absent.
Au final, on a un film totalement pourri à déconseiller à tout le monde et dont l'affiche est le seul gag drôle (allez, soyons honnête, les excréments et l'hystérie de Bob Saget, par ailleurs excellent, m'ont bien fait marrer aussi).