Bonjour et bienvenue sur ma critique de Dumbbells, un film qui est injustement lynché alors qu'il mériterait un peu plus de reconnaissance. Franchement je ne comprends pas l'acharnement sur ce film qui reste un très bon divertissement et, qui en plus, nous montre l'avenir des productions dans un avenir proche ... très très très proche et je suis rassuré de savoir cela.
A une époque, on s'inquiétait d'une certaine dégradation des productions, genre italienne ou autres, repompant allègrement des chefs d'œuvres du cinéma (souvent de films de science fiction, d'action avec des ninjas irlandais à moustache ou des androïdes en carton métallique castorama)
Mais justement, c'est la ou on se trompe...c'est films sont des nanars .. assumés pour certains...sans faire exprès pour d'autres...mais c'est maintenant qu'il faut s'inquiéter car aujourd'hui...les films sortent comme des burgers, les séries tournent en rond, sans fin, le doublage est fait pas tonton, raoul, tantine et granpa..dans le garage .. ou dans le bled.
Les mecs arrivent aujourd'hui à doubler des films, des grosses productions ou autres .. avec un micro à 2 euros, des intonations, des émotions qui sortent tout droit du cul..enfin je veux dire c'est aussi profond que ça. Que ce soit pour le stream illegal ou encore par des sociétés de prods légales de garage..on arrive à un niveau de n'importe nawak titanesque.
De toute façon, le stream illégal est mort .. c'est sur..enfin j'espère car regarder un film avec une qualité pareil, un doublage amateur (et je pèse mes mots...j'ai testé un film dernièrement qu'un pote m'avait conseillé..irréel) et des pubs permanentes...faut vraiment pas être cinéphile. c'est atroce..limite un polar devient une comédie et une comédie, un drame.
et maintenant je suppose qu' à un moment, nous aurons le droit à des boulettes permanentes niveau doublage de prod classique. C'est la demande et le marché qui vont nous faire bouffer du grand n'importe quoi (si c'est pas deja le cas).
Bref, sinon pour revenir sur ce film.. c'est une grosse daubasse infame qui prend un peu d'ampleur avec ce doublage catastrophique (oui pour une fois le doublage de merde donne du peps à une merde sans nom...et si cela était un coup pour se faire connaitre...le buzz..va savoir..on sait plus..le vrai du faux..)
la bise