« Que c’est laid » voici les mots que je me suis dit quand j’ai vu la créature extraterrestre s’exprimer avec le couple impérial Malheureusement, mes doutes concernant le film ne se sont pas envolés quand j’ai vu à quoi ressemblaient les « boucliers » du film.
Dune est un film de science-fiction se déroulant dans l’espace et étant réalisé par David Lynch. Le film est sortis le 14 décembre 1984.
Happé au premier plan puis relâché un court instant, le spectateur peut perdre pied. Heureusement, Dune sait se rattraper en nous montrant son étendu cinématographique incroyable.
Passé les 20 premières minutes, le spectateur peut facilement s’habituer aux effets spéciaux, certes, plus datés que le dernier blockbuster hollywoodien. C’est d’ailleurs, cette technique qui empêche l’œuvre d’atteindre la perfection
Cette pépite de septième art nous inclus dans l’équipage des Fremens dirigés par Paul Atréides (interprété à la merveille par Kyle MacLachlan) combattant sur une des meilleures bandes originales (composée par le groupe Toto). Sans oublier la merveilleuse photographie de Freddie Francis, qui avait déjà signé celle des Innocents (Les Innocents, CLAYTON Jack avec Kerr Deborah et Wyndgarde Peter).
A mes yeux c’est un des 3 meilleurs films se déroulant dans l’espace, aux côtés de 2001 (2001 : L’Odyssée de l’espace, KUBRICK Stanley, avec Dullea Keir) et de High Life (High Life, DENIS Claire, avec Pattinson Robert et Binoche Juliette).
Hâte de voir l’adaptation de Denis Villeneuve qui devrait sortir en fin d’année !