Que dire si ce n’est qu’on ressent un réel plaisir à la fin du visionnage de ce Dune Partie 2. Car oui, c’est à ça que doit ressembler un vrai film blockbuster. Et après tous les Marvels et autres films insipides que l’on nous fournis, c’est un vrai bonheur de voir un tel film.
Cette suite est en plus beaucoup mieux maîtrisée que la première partie, qui l’était déjà malgré tout, mais ici on passe à un niveau encore au dessus avec une épopée visuelle et sonore complètement folle. Ici pas de cut sous coke toutes les deux secondes, on prends le temps, et on se retrouve happé dans cet abîme sableuse de Dune.
Clairement, la beauté des chacun des plans est à tomber, les acteurs sont tous incroyables, et comme quoi avec une bonne direction d’acteur, on est capable de tout, même de rendre un Timothée Chalamet impérial !
Même la complexité de son histoire se suit sans problème, avec des thèmes sur les croyances et prophéties qui font forcement échos à notre monde actuel.
Certes, tout n’est pas parfait, comme ce montage de la timeline assez étrange, qui donne l’impression qu’il manque 20 30mn au film.
Mais tout se tient malgré tout sans problème et on a affaire ici à un très très grand film de Science-fiction ! Voyez Dune.