R.R.R est un grand film Bollywood, qui se donne les moyens de nous offrir du grand cinéma !
De part sa structure déjà, où l’on comprend que l’on aura affaire à une fresque hollywoodienne.
Le film nous offre tellement de moments jouissifs, que ce soit des scènes d’actions épiques (déjà culte), de l’humour, ou bien même un vrai moment de danse, le film est plus que généreux avec nous.
En fait, le film passe un contrat tacite avec le spectateur, il nous dit lors de ses 30 premières minutes : « voilà comment ça va se passer, tout ira bien ». Ce qui fait, spectateur que nous sommes, qu’on accepte alors tous les délires loufoques de sa mise en scène, et cela rends le film incroyable et incroyablement touchant.
Car oui, tous les acteurs sont superbes, les décors et les couleurs sont splendides, sans compter l’histoire, qui nous offre un super conte.
Voilà, j’en vois déjà rire du fait que ce soit un film de Bollywood, mais sachez que ce film mets la misère à un paquet de blockbusters hollywoodiens sortie ces derniers années croyez-moi.
Car au finale, un film réussi peut être aussi bien américain, français, coréen, etc.. ou encore indien, le plus important c’est ce que nous fait ressentir le film.
Et c’est ce qui fait qu’il mértie son titre de film de l’année pour beaucoup.