Des avions et des bateaux se dirige vers Dunkerque. Des soldats venant de plusieurs pays différents sur une plage à Dunkerque attendant d'être évacuer tout en survivant aux attaques allemandes. Tout ça dans le film Dunkerque réalisé par le génie qu'est Christopher Nolan.
Dès la première scène l'ambiance nous scotche à notre fauteuil, il y a un silence sans musique et des soldats qui marchent puis des coups de feu surgissent. Nolan nous plonge dans l'univers de la guerre.
Comme d'habitude la réalisation de Christopher Nolan est excellente, il nous offre des plans absolument marquants. Le scénario est plutôt bon. Des acteurs talentueux et convaincants comme Harry Styles et surtout Fionn Whitehead juste magnifique, Tom Hardy est bon dans son Rôle d'aviateur. Et la mise en scène est génial. Le film est surtout une course contre la montre grâce à une tension insoutenable avec des tic tac, et des musique épiques signée Hans Zimmer dont la musique est marquante. Le film n'a aucun temps mort ce qui fait que l'on reste accroché à son fauteuil, pendent 1H47 ce qui est très court pour un Nolan, je n'ai pas vu le temps passé tellement que le film est prenant tout du long.
Le film se déroule sur à la fois sur terre, sur mer et dans les airs. Sur terre il y a le capitaine et plusieurs soldats attendant les bateaux qui vont les évacués. Sur mer nous suivons le voyage d'un bateau qui va à Dunkerque. Et dans les airs deux aviateurs attaquent les avions ennemies. Dunkerque est un excellent film.