Le triptyque vampire-loup-garou-zombie est très empreint de culture populaire. Je suis moi-même un fan absolu des morts-vivants qui déferlent actuellement à toutes les sauces sur nos écrans.
Alors Dylan Dog apporte-t-il quelque chose ?
Oui et Non.
Oui parce que la relation entre les différents groupes codée par un pacte est assez intéressante. Au niveau des zombies, le fait qu'ils soient conscient de leur état est une situation riche en potentiel comique. J'aime beaucoup l'idée d'un magasin de pièces de rechange, personnellement. Enfin, Dylan Dog en intermédiaire badass entre les races, c'est assez séduisant.
Non parce qu'au final le film est seulement divertissant. L'histoire est plutôt compliquée, si bien qu'à un moment je ne savais plus trop qui était avec qui, pourquoi et comment Dylan avait atterri dans tel ou tel endroit... Néanmoins on se dit que c'est sans doute logique et on se laisse porter par la voix off qui, il faut le reconnaitre, est très agréable. En fait ça résume assez bien le film : sans être passionnés, on se laisse vite porter jusqu'à la fin. Fin qui, entre parenthèses, est un peu wtf avec un monstre en CGI assez grossier (et faible).
Un bon petit film, quoi !
Note : il faudra quand même que je le reregarde pour essayer de piger le scénario.