Je pense que les gens s’attendait à voir un remake du genre historique des "trois royaumes" et non un film du genre fantastique adapté du jeux vidéo éponyme du même nom se qui à du en rendre confus plus d'un.
Petite erreur de l'avoir vu en VO de ma part. Le film est en cantonnais en option par défaut et pas du tout agréable à l'oreille.
Le film s'ouvre sur une vue aérienne de combat entre 2 armées aux couleurs d'armures différentes et facilement identifiables. Ou plutôt l'impression d'être au dessus d'une fourmilière ou les fourmis rouges attaquent les noires tant la CGI est horrible tout le long et gâche l'intégralité du film.
Film ou ils y a trop de cuts dans les actions et ou a l'impression de voir le film en vitesse x2 tant le film trace sans vous laisser vous attarder ne serai ce que pour apprécier un beau paysage.
Les acteurs principaux sont **convaincants,**mention spécial a l'acteur qui joue Lu Bu pour le rôle du "méchant".
Jolis costumes et soin particuliers aux coiffures et barbes d'époques. Diversité des armes des généraux. (hallebardes, épées, lances,)
Différents paysages et reliefs tout le long allant de la plaine dégagé, à la foret plus sombre, en passant par le bas et le sommets de montagnes.
Musiques traditionnelles chinoises et mélanges de musiques endiablés tirés du jeu video donne un mauvais équilibre sur le long terme.
Phase de duels amusantes contre le général ennemi devant son armée.
Quiproquo très intéressant à l'écran à un tiers du film
Beau moment de poésie au 3/4 du film autour du lac sur la montagne.
Une seule manœuvre militaire de l'armée pour le combat final. A la fin on dirai une cinématique de jeux vidéo bien fouillis.
Un mauvais film tué principalement à cause de la CGI. Novice de la licence passé votre chemin et fans inconditionnels vous serrez quand mêmes déçus.