Second long métrage d'un réalisateur français (cocorico) "Kate" est un actionneur féminin bien meilleur que Atomic Blonde, Jolt ou plus récemment Bloody Milkshake.
Film nerveux avec des bagarres, des gunfights et même un duel au sabre!
Films violent et même assez gore par moment pour mon plus grand plaisir.
Ambiances lumineuses magnifiques dans ces rues nocturnes aux multiples enseignes lumineuses néon ou fluo. De beaux jeu d'ombres et de lumières avec beaucoup de teintes rosés et violettes.
Mary Elizabeth Winstead bien trop rare au cinéma est impériale dans le rôle.
Une jeune femme tueuse à gage au visage doux, veut prendre sa retraite pour avoir une vie de famille, vie qui va basculer suite à un empoisonnement durant son dernier contrat.
Se transformant ensuite en une survivante qui cherche à terminer son dernier job tout en partant pour une quête secondaire de rédemption. L'actrice qui titube, saigne du nez, crache du sang, à les oreilles qui siffles, nauséeuse, donne des détails saisissants sur sa descente aux enfers à chaque accentuations des symptômes.
Woody Harrelson qui joue le mentor est énergique et je trouve qu'il a regagner de la superbe par rapport à ces derniers films tournés.
Miku Patricia Martineau apporte de la fraicheur dans ce style de "idols" adolescente.
Mention spéciale pour l'acteur Jun Kunimura en chef de yakuzas, que j'ai eu le plaisir de découvrir dans la série Netflix "The Naked Director" (la aussi en chef Yakuza)
Clin d'oeil du film "Kill Bill" avec les baskets "Tai Chi" de Uma Turman.
Le running gag du Boom Boom citron est exactement le même que dans le film "Bienvenue à Zombieland" avec la perpétuelle recherche des twinkies de Woody Harrelson. (oh comme par hasard).
J'ai eu envie d'acheter du BOOM BOOM Citron après le film et je ne suis pas le seul car les recherchent le concernant ont explosés sur internet. Ce soda est fictif malheureusement.
Si vous aimer les films d'actions, **Mary Elizabeth Winstead, les ambiances lumineuses et l'univers des yakuzas, ce film est fait pour vous!**