Mes amis végétariens/vegans/crudivores - dans leur élan évangéliste mais néanmoins sympa de personnes ayant atteint un stade supérieur de conscience vers la Vérité - voulaient absolument me montrer un truc qui fasse de moi un des leurs.
Toujours partante pour les grandes aventures mystiques, j'ai donc vu ce documentaire sur toutes les horreurs qu'on peut faire subir aux animaux à des fins alimentaires, vestimentaires ou pour les loisirs. Je l'ai même vu en mangeant de la viande (car ça faisait partie du test imposé) et ça ne m'a pas arrêté une seconde.
Pourquoi ?
Déjà parce qu'après débat et jugement final des participants, il a été admis que j'étais vraisemblablement une personne naturellement horrible et désespérément vorace. Ensuite, parce qu'il s'est avéré que j'étais déjà au courant de ce que j'ai pu voir et que je suis viandarde sans être hypocrite ni candide, j'ai vraiment perdu le peu d'estime et de pitié qu'on me portait encore, ce qui a fini de m'exclure à tout jamais du grand cercle des éveillés.
Je pense donc, en bonne perdante, que c'est un excellent test pour voir qui est assez con pour manger de la viande ou porter du cuir sans savoir que ça provient d'une bestiole vivante, ici on obtiendra sans mal de nouveaux spécimens végétariens/vegans et c'est tant mieux, il faut être éveillé aux choses et aller au bout de ses convictions quand on ne supporte pas ce qu'on réalise. Je félicite les grands gagnants du concours.
Pour le reste, on remet sa capuche en renard car il fait -6 dehors et ce soir c'est steak-frittes, le test a lamentablement foiré, la propagande m'a fait bailler. Je suis un monstre et je vais semblerait-il me réincarner en poulet de batterie pour finir par comprendre.
On ne peut pas non plus décrocher tous les trophées PlayStation en une seule vie.