En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : Easy A
A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme SuperGrave ou Bienvenue à Zombieland, pour des rôles secondaires, elle tient enfin avec ce film son premier rôle principal. Et malgré son inexpérience, Emma tient tout le film sur ses jeunes épaules. Elle est absolument épatante. Vraisemblablement très à l'aise avec la comédie, elle apporte beaucoup de fun à son personnage, elle se débrouille également très bien dans les scènes plus sérieuses. C'est une actrice avec énormément de talent et de potentiel, elle le prouvait déjà en 2010 avec ce film. Cependant, les acteurs secondaire ne s'effacent pas pour autant devant la sublime comédienne. Stanley Tucci et Patricia Clarkson sont eux assez formidables et forment une famille dont on pourrait être jaloux.
Easy A est souvent considéré comme un "teenage movie", ce qui n'est pas complètement faux. Mais avec ce terme, on a souvent en tête l'image de films tel que American Pie, où l'humour tourne beaucoup autour du sexe. Or, ce n'est vraiment pas le cas ici. Le film très drôle dans ses deux premières parties et gardera le même ton plutôt « cool » durant tout le récit. Mais contrairement à beaucoup de "teenage movies" qui essayent d’enchaîner les blagues et les situations comiques, sans beaucoup de succès parfois, Easy A devient un peu plus sérieux dans sa troisième et dernière partie. Le film, sans en faire des tonnes, montre à quel point la vie peut être difficile dans un lycée à cause de simples rumeurs. On est très loin de l'humour gras de certains long-métrages.
A la fois drôle et sensible, avec une Emma Stone géniale, Easy A apporte une dose de bonne humeur à déguster, que l'on soit un adolescent ou pas.