Un mot pour tout résumer :Pourquoi ? Pourquoi j'ai mis ça, pourquoi j'ai continué après les pitoyables 2 premières minutes, pourquoi je suis même allé jusqu'au bout, pourquoi on a fait un film comme ça ? bref vous aurez compris.
Bon la synopsis n'avait rien d'extraordinaire mais bon fin de journée, claquée, j'avais juste pas envie de me prendre la tête...la prochaine fois je mettrais un film intello, ça ira peut être mieux... Parce que des vulgarités à répétition, un thème unique et récurrent (mais lequel cela peut-il bien être.........bah le sexe FORCEMENT...pourquoi faire dans l'original...). C'aurait malgré tout pu être regardable. Mais là ça frise le sadomasochisme.
Bref rapide topo : deux potes dont les situations sont ce qu'il y a de plus opposé : un père de famille, marié, qui doit s'occuper de ses bébés (des jumeaux le petit chanceux !). Son pote, au contraire, est célibataire, se tape des « bombes », n'a pas d'attache, pas de métier « sérieux » (sauf si faire de la pub pour des tampons est devenu LA carrière de l'année). Forcément le 1er rêve de fumer, « sortir » (ouh le bel euphémisme) et faire tout ce que l'autre fait. Et devinez quoi ? Bah oui l'autre veut la vie du père de famille. (Faut le dire la scène de «l'échange » m'a vaguement fait penser à Freaky Friday).
Au final, Echange Standard, ce sont des dialogues que je vais m'empresser d'oublier ( « t'as vu mon jet ? Oui je le trouve très bien, très fumant ==> ou comment avoir l'ai encore plus con quand on pisse dans une fontaine) et des blagues que mon petit frère de 5 ans pourrait faire ...ça tombe bien je n'ai pas de frère ! Tout serait parfait si je n'avais pas vu ce film non plus.