Jason Batemant <<===>> Ryan Reynolds
Peut-être que la mise en scène n'est pas parfaite, et peut-être que le concept à déjà été exploiter (Freaky Friday), mais le fait est que lorsque deux géants de la comédie débridée grand Cru 2009-2011 arrivent à nous faire l'apologie de l'aimitié et de l'importance de la famille sur fond de maturité ou/et de laisser-aller : ça fait du bien.
Ecrit par les coupables des VERY BAD TRIP, ce film arrive à ensorcelé de rire, rappelant les belles années des freres Farrelly (Mary à tout prix).
Laissant échappé un bref moment de sérieux, et une leçon peut-etre classique sur la vie adulte, les enfant et l'importance du travail de nos jours (La Crise est bien représentée : une société doit se vendre à une autre asiatique et nos héros vont se battre pour avoir le meilleur Deal), ECHANGE STANDARD ramène vers les fondamentaux : Le comique de situation.
La bizarerie de l'échange des corps entre un looser et un responsable atteint un paroxisme comique sur leurs actions, leurs ressentis mais surtout la vivacité qu'ils ont à essayé de faire de leur mieux.
Tendre et émouvant sur la fin, sans tomber dans un pathos, et grâce à une bande originale rarement belle en fin de film, ECHANGE STANDARD à tout pour plaire, jusqu'au générique.
Courez-y !