Steven Seagal Vs. Sénateur Corrompus
Steven Seagal va se venger. Tout un programme. Comme d'habitude, la vie a été dure pour le personnage de Seagal et ce dernier va se venger à l'aide d'un ou d'une sidekick. Là, c'est Kelly LeBrock, sa femme dans la vie, qui l'aide à dézinguer tous les flics corrompus.
La première heure est vraiment plaisante et étonnamment exempte de combats. Steven Seagal, dont c'est le deuxième film, montre que ce n'est pas l'acteur pourri dont tout le monde se moque mais un plutôt bon acteur, qui fait le travail, et est vraiment crédible. Kelly LeBrock assure en sidekick et le fait de voir Steven avec une barbe pendant quinze minutes rend le film indispensable à tout fan de badass. La deuxième partie, avec un look-a-like de David Arquette mal coiffé, Charles Boswell et Branscombe Richmond est plus académique et sans surprise, assez ennuyeuse par moment, sans doute du à la mise en scène bancale de Bruce Malmuth, beaucoup plus à l'aise dans les scènes calmes.
Frederick Coffin et William Sadler finissent le casting de belle façon. C'est un bon film de vengeance comme on en fait plus maintenant, un Commando plus calme, un Au Revoir à Jamais moins bourrin, bref, un petit film sympathique à voir un soir.