Edge of Tomorrow par magyalmar
Le procédé scénaristique est finalement utilisé assez intelligemment tout le long du film. On craint rapidement que l'entreprise ne se mette à tourner en rond, après tout qui aime devoir tout se retaper depuis le début à la moindre erreur dans un jeu vidéo ? Heureusement les trois scénaristes rehaussent sans cesse l'intérêt en accélérant petit à petit la cadence jusqu'à construire un univers presque bancal mais jamais pris en défaut.
Les scènes d'action - incontestablement parmi les meilleures de l'année - s'enchaînent non stop et sont assénées comme des claques dans la gueule par un Doug Liman au top de sa forme. Tom Cruise fait plaisir en se mettant plus en danger qu'à son habitude, tandis qu'Emily Blunt confirme qu'elle est là pour longtemps, imposant une aura étonnante en héroïne d'action (et cet accent toujours aussi irrésistible).
Certes, ce n'est pas très profond, et les dernières minutes n'apportent rien au film, venant juste rappeler qu'on est dans un blockbuster hollywoodien soumis aux codes des studios. Mais avant cela, quel pied on aura pris !