Lorsque le créateur de la géniale série SeaQuest se lance dans le film policier à tendance paranoïaque, on se dit que... Ouais non, on s'en fout en fait. Le seul intérêt pour n'importe quel spectateur sera de voir ce que font Morgan Freeman, Kevin Spacey, LL Cool J et Justin Timberlake dans un thriller narrant la traque d'un journaliste chevronné par des flics corrompus. C'est tout.
Et force est de constater que même avec ce casting aussi hétéroclite qu'improbable le film s'avère être une perle dans les navets policiers, à peine digne d'une diffusion un lundi après-midi sur M6. Entre une direction d'acteurs inexistante (Morgan Freeman et Kevin Spacey tombent très bas), un scénario mal écrit regorgeant de dialogues plats et d'incohérences multiples, Edison sombre très vite dans le ridicule.
Histoire lorgnant presque vers la science-fiction grotesque, acteurs à la limite de la parodie alourdissant un pseudo-suspense déjà peu prenant, montage terriblement maladroit, rebondissements téléphonés... L'exaspération est fatigante. Même la musique de Machine Head, groupe de métal pourtant talentueux, s'avère mal disposée et par conséquent ratée. Bref, absolument rien n'est à sauver de ce film insipide où l'on s'ennuie du début à la fin.