Bon c’est sûr que vu le pitch on pouvait s’y attendre. Mais quand même, je crois que je n’étais pas prêt mentalement pour ce déluge de connerie. Entre la niaiserie de la première partie avec Mister Colgate 2012 qui arrive à chanter sous l’eau pour essayer de conquérir sa jolie connasse, le WTF de la seconde partie avec sa résurrection en mouche militarisée qui fait du développé-couché, le méchant le plus caricatural de l’histoire de la méchanterie qui essaie de défourailler la mouche au fusil à pompe, et j'en passe (beaucoup), difficile de tout prendre au second degré.
Bon je dois avouer que je me suis marré un bon nombre de fois, de ce rire moqueur et gêné que l’on utilise quand un bon copain tente une blague tellement ratée qu’elle en devient comique.
Là on est clairement chez le boss final de la gêne: les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, les chansons. Tout est volontairement ridicule et poussé au maximum du kitch. Ça peut plaire, ça ravira les fans de nanars, mais je trouve ça un peu facile de faire rire grâce au ridicule des situations. On n’est même pas dans un pastiche, qui se moque avec dérision des codes d’un genre, mais dans un film de genre dont tous les travers auraient été poussés au maximum du cliché pour obtenir un effet décalé. Bref c’est assez grossier de profiter comme ça d’un genre déjà peu glorieux.