C'est tellement bon la connerie quand c'est bien fait...
J'aime ce film.
Pourquoi ? Parce qu'il est incritiquable !
Ce film est un film de merde, à n'en pas douter, et pourtant tout est excellent !
Son scénario est trait pour trait le même que l'excellent Very Bad Trip, sorti pourtant huit ans plus tard ! Deux mecs se lèvent, avec absolument aucune idée de ce qu'ils ont fait la veille. Et plus ils essaient de se souvenir, plus les choses s'embrouillent : plus de voiture, une maison quasi-détruite, des inconnus chez eux, une tripotée de mecs bizarres accompagnés de "eh, dude, c'était trop bien hier soir !"... et cerise sur la goutte d'eau qui fait déborder mémé dans les orties : une secte d'aliénés prétendant chercher un appareil extraterrestre au nom imprononçable.
(SPOIL)
Alors oui, ce film est ridicule. Des jumelles qui ne se ressemblent absolument pas, des autruches belliqueuses, un chien cocaïnomane briseur de testicules, un couple d'extraterrestres gays, jusqu'au transsexuel mafioso, ce film est ridicule.
(/SPOIL)
C'est pourquoi, de prime abord, on pourrait se demander ce que font Ashton Kutcher et Sean William Scott dans ce film. Mais tout s'éclaire en quelques minutes : ce film parodie les comédies américaines bouseuses à la American Pie (attention, je ne critique pas American Pie : je critique la centaine de films qui ont essayé de copier ce style) : l'absurde devient ridicule, la nullité atteint son paroxysme. Non seulement ce film est nul, mais il le revendique !
Et heureusement que ces deux acteurs étaient là : pour nous montrer que ce style peut nous procurer de l'humour, du vrai.
Certainement LE meilleur film dans lequel a joué Jennifer Garner (c'est d'ailleurs à cause de sa présence que le film n'atteint que 9, parce que waouh, qu'est-ce qu'elle est mauvaise...)