J'avoue ne pas comprendre que mes camarades de Senscritique se montrent aussi bienveillants envers ce film. Tout d'abord le sujet est, pour moi, plus que passionnant, à savoir la couverture médiatique du procès d'Adolf Eichmann ancien officier nazi accusé d'avoir organisé la déportation et le massacre de centaines de milliers de juifs. Sujet historique important pour un devoir de mémoire que nous devons tous faire.
Le parti pris de prendre le point de vue des réalisateurs qui espèrent qu'Eichmann craquera sous la pression pour prouver qu'il n'est qu'un homme et pas un monstre né est plutôt intelligent.
Mais c'est tout. Après, c'est le grand vide: le néant. On se fait littéralement complétement chier.
Le film est très très mal réalisé. Je n'avais pas ressenti cela depuis très longtemps.
Les dialogues sont insipides, la mise en scène est bancale : les dialogues sont parfois filmés comme des scènes d'action ce qui donne mal à la tête pour rien.
Le son est une catastrophe! L'idée de jongler entre images d'archives et le film aurait pu être intéressant mais le son est extrêmement mal mixé sur les passages d'archives. On ne n'entend pas la détresse des témoins alors que les images parlent d'elle même.
On ne ressent à aucun moment les enjeux des personnages et même si j'adore Martin Freeman, il est plus que quelconque dans ce film.
Pas grand chose à se mettre sous la dent. On a l'impression d'avoir sous les yeux un mauvais téléfilm avec des acteurs hollywoodiens. Les seuls passages poignants étant ceux issus des archives. Un vrai documentaire m'aurait plus intéressé.