Je ne passerai pas 3 heures à parler de la technique, qui est impeccable, avec une superbe photo, des acteurs convaincants et tout ce qu'on peut mettre de qualités évidentes pour un film moderne de 2019 avec de gros moyens et des soutiens conséquents.
Mais alors, pourquoi avoir fait ce film ? Vince Gilligan avait-il vraiment envie de le faire ? Netflix a-t-il juste flairé une occasion de relancer une poule aux oeufs d'or ?
Je me pose la question de l'utilité scénaristique, en tant que fan de la série initiale. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça agréable à suivre, c'était vraiment très long, très artificiel, et surtout très orienté fan service à un point tel que je pensais que c'était plus un teaser géant adressé aux fanboys purs et durs de la série, plutôt qu'un film qui apporterait de vrais informations. J'ai trouvé qu'on apprenait rien d'utile, et que la volonté était surtout de redonner une place importante au personnage de Jesse, constamment éclipsé par Walter White dans la série.
C'était un peu une fin alternative de la série et non une " vraie " fin, ce qui m'a fait rester sur ma propre faim.