Je fais partie de ces Jean-Kevin qui adulent Breaking Bad. À l'annonce de cette suite, j'ai soupiré en voyant le bandeau "Netflix Production", tant connu pour son ratio "1 bon film pour 17 bouses".
Et sans vous le cacher, le résultat est bien décevant. Certes, ce n’est pas une horreur, mais c'est difficile d'accepter ça comme un film Breaking Bad.
En vrai, si on considère cette oeuvre comme l'épisode "final bonus de l'extrême" plutôt qu'un film, le fond est bon ; il y a des supers idées, la trame n’est pas si mal, et évidemment ces hyper beau et digne de la série graphiquement. Mais il y a un élément qui noirci le tableau:
LE. FAN. SERVICE.
Beaucoup de scène sont juste du "REGARDER COMMENT BREAKING BAD C'ÉTAIT STYLÉ!" "OH REGARDE UN PERSONNAGE EMBLÉMATIQUE DE LA SÉRIE" "OH ET LÀ C'EST UNE SCÈNE COMME DANS LA PREMIÈRE SAISON, LOL, ET MÊME QUE JESSE IL DIT BIIIIIIITCH, MDR!"
Mon dieu comme certaines scènes tapent dans le malaise.
La scène avec White et Jesse dans le café, AU SECOURS. Les voir se remettre dans les rôle des personnages du début de la série, ça ne marche teeellement pas. C'est surjoué, rempli de gimmick, et surtout, ça n'a servi à rien à part titiller à nostalgie des fans. J'ai vomi.
En résumé, si on cut 1h de scènes de merde, on a un épisode final bonus sympa.
R.I.P en paix petite série.