A travers ce film, on retrouve toute la qualité "Breaking Bad", Vince Gilligan nous montrant une fois de plus ses qualités de grand réalisateur. Et ça fait plaisir de retrouver cet univers qui nous a tant fait frissonner.
J'ai néanmoins ôté une étoile parce-que je m'attendais à ce que ce film réponde à 2/3 questions, même de manière brève : Skyler et Walter Jr. ont-ils bien reçu l'argent de Gretchen&Elliott à la majorité de ce dernier ? Qu'est-il advenu de Broke ? Qui est désormais "à la tête" du cartel ?
Bien entendu, répondre sérieusement à l'intégralité de ces questions et notamment de la dernière nécessite plus la réalisation d'une autre série que celle d'un film, et ce n'était pas l'objectif. Un film est fortement limité dans la durée d'où l'importance des choix scénaristiques, entraînant une priorisation de certaines données par rapport à d'autres que l'on abandonnera.
Sachant cela et me permettant un avis personnel, il m'aurait semblé plus judicieux de limiter les très nombreux flash-back pour se concentrer sur d'autres personnages importants de la série comme Skyler, Marie et Walter Jr.
Le choix a été fait de se focaliser uniquement sur Jessie
et notamment sa relation avec Todd qui prend une place prépondérante.
En conclusion, je ne conseille pas ce film aux non-initiés qui risquent vite de s'ennuyer devant la faiblesse du scénario. C'est en revanche un excellent film pour les nostalgiques,
avec un instant émotion où l'on retrouve notre fameux duo Walter-Pinkman, moment que l'on apprécie et qui arrive à nous faire sourire avec un dialogue des plus basiques.
C'est ça toute la magie de l'univers Breaking Bad. Respect.