Un scénario appréciable pour les gens déjà acquis à la cause de ce genre de films; ayant lancé le film sans rien savoir sur l'histoire il m'aura fallu du temps pour accrocher.
Certes, c'est visuellement très bien foutu mais la première partie du film n'est pas terrible. C'est à la fois intriguant et gênant; le développement de l'intrigue devient plus ou moins prévisible dès le premier "événement" impliquant Elisabeth. Ça ne devrait pas empêcher le spectateur de rester un minimum attentif sauf que dans ce cas-ci, l'accumulation de certains poncifs finit par peser sur le système; certaines scènes censées entretenir le mystère sont bancales donc dispensables.
Ajoutez à ça une VF dégoûtante (surtout les voix féminines) et vous aurez énormément de mal à rester focus sur le film; sérieux des fois j'entendais la scientifique parler je me forçais à ne pas arrêter le film. Cette voix à la SIRI, c'est à s'arracher les cheveux.
Y a aussi cette mise en scène chiante avec tous ses plans inutiles qui semblent là juste pour épater la galerie. Ça se veut sans doute raffiné mais la plupart du temps ça semble juste un peu pédant.
N’empêche que la deuxième partie est assez agréable et remplit le contrat; elle a son petit lot de révélations plus ou moins importantes et la fin contentera le plus grand nombre.