Elle cause plus... elle flingue par Bung
Une comédie amusante, où une sorte de cheftaine de vagabonds mafieuse a construit une sorte de machine à vapeur qui, euh, avale des personnes pour recracher ensuite certains vêtements et, semble-t-il, des os.
Alors, le scénariste a écrit une histoire où il aborde plein de trucs - les flics, les mafieux qui la menace, son histoire d'amour, ses relations avec un évêque, une "crtique" de la religion, mais l'histoire reste globalement bien gérée, même si finalement cela reste expédiée vite fait bien fait.
Le film a vieilli, les effets spéciaux aussi, la fin est bâclée, mais cela reste fun quand même. Dommage que les vagabonds n'ont pas été mieux "développés", ainsi la bagarre de fin est torchée avec l'un des gars et pis c'est tout. Les acteurs, on s'amuse de temps en temps avec eux, mais on ne peut pas dire qu'on rigole franchement.
D'ailleurs, les dialogues ne sont franchement pas truculents, et la mise en scène se contente du minimum.
Tous les films ne peuvent pas être des chefs d'oeuvre, Audiard en a, mais celui-ci n'en fait pas parti. Il reste néanmoins un agréable divertissement pour remplir l'ennui et le désamorcer le temps d'une heure trente (un peu moins en fait)..